handball direct Allemagne championnat monde juniorLe mondial des juniors de handball qui débute ce dimanche 14 juillet 2013 a déjà mis en branle tous les états majors devant participer à cette compétition des jeunes. L’équipe nationale d’Allemagne des juniors se situe sans doute dans ce sillage si tant est que son sélectionneur Markus Baur a dévoilé la liste des joueurs retenus pour cette expédition en Bosnie. Les 16 joueurs appelés à défendre les couleurs de la Manschaft sont issus des horizons divers et la majorité si ce n’est la totalité de ces jeunes loups évoluent dans le championnat allemand. Le défi est pourtant énorme pour ces enfants dont l’objectif 1er est de rééditer l’exploit de la précédente édition. C’est dire alors que les allemands se doivent de remporter un second titre consécutif pour afficher fière allure durant cette grande messe du handball mondial au niveau des jeunes.

Comme dans toutes les équipes nationales la sélection des uns et des autres ne fait toujours pas l’unanimité au sein de l’opinion publique. De ce fait les commentaires vont bon train pour critiquer la liste dévoilée par le coach. Beaucoup de supporters ne comprennent pas pourquoi Markus Baur n’a pas pu sélectionner Malte Semisch de Hambourg qui est pourtant considéré comme le meilleur gardien de la bundesliga. Fabian Wiede quant à lui, explique sa non sélection par une vilaine blessure sur la colonne vertébrale. De toutes les façons, le champion du monde en titre des juniors sera jugé au pied du mur lors de sa 1ère rencontre face aux fennecs d’Algérie ce dimanche à Sarajevo.

En effet, le sélectionneur de l’équipe d’Allemagne des juniors a misé sur la constance des joueurs retenus pour défendre les couleurs du pays. C’est ainsi que nous avons 2 gardiens à savoir Félix Strobeck et Jonas Maier. Parmi les ailiers gauche, Patrick Zieker apparait comme le plus expérimenté d’une attaque renouvelée presqu’en totalité. Il sera  aidé dans cette lourde mission par le virevoltant joueur de Magdeburg, Matthias Musche et Markus Hansen. Les ailiers droits sont de ce fait Ramon Tauabo, Pascal Durak. En arrière plan, le coach fonde ses espoirs sur Julius Kühn, Finn Lemke, Jan et Tim Dalhaus. Le mondial des juniors de handball sera une aubaine pour les pivots de se distinguer. Il s’agit de Marcel Niemeyer et Nils. Les demi-centres Schmidt, Simon Feld et Simon Ernst constitueront la tour de contrôle d’une sélection qui attend de plein pied le début de la compétition pour montrer de quoi elle est capable.

Somme toute, les cadors allemands ne doit pas se surestimer même si les observateurs jugent cette équipe largement supérieure par rapport aux autres formations de leur groupe. Les compétitions des jeunes de handball ont toujours souri à l’Allemagne dans la mesure où  elle met l’accent sur ces catégories d’âge. La manschaft regorge des individualités qui laissent croire que le sacre final lui tend automatiquement les bras. Par conséquent, toutes les polémiques sur la sélection retenue doivent être classées dans les oubliettes afin de susciter une concentration des poulains de Markus Baur durant la coupe du monde de handball des juniors en Serbie.

Tagged with: handball en directmatch de handball

Laisser un commentaire