Classement de handballLes supporters du PSG lors de la 4e journée de Division 1 de handball version masculine, ont vécu des moments d’intenses émotions, au cours d’un match digne d’un choc de titans. Beaucoup de moments de gloire mais aussi de frayeur et un classement de handball pas surprenant.

De même qu’au foot, les observateurs dans leur immense majorité pensent que cette équipe du PSG tiendra les promesses de ses fleurs en cette saison, au regard de la qualité de son effectif, qualifié d’ailleurs de « cinq étoiles », par de nombreux amoureux du handball français. Avec un début de saison aux allures mitigées du point de vue de ses résultats de classement de handball passés, se déclinant respectivement en une défaite cinglante lors de la demi-finale du Trophée des champions, une autre défaite en Champions League (26-28) sur la pelouse du Metalurg Skopje, un match nul (29-29) contre Toulouse.

On a eu l’occasion d’apprécier la présence technique et même physique d’une équipe du PSG assoiffée de victoire. En effet, cette équipe victorieuse au championnat de l’an dernier, a fait bonne impression, en confirmant qu’elle sera une écurie sur laquelle l’on devra compter. Les observateurs s’accordent à dire qu’il suffira juste pour le PSG de faire preuve d’une dose de concentration ainsi que d’un degré d’exigence optimal.

Au cours de ce match qui l’opposait au club de Montpellier, l’on a constaté que le PSG a beaucoup tergiversé pendant les soixante premières minutes, à cause d’un certain manque de cohésion dans les actions. Son adversaire du jour en a d’ailleurs profité quelques instants avant de se retrouvé pris dans les mailles de la machine parisienne. Montpellier s’est résolu à prêter le flanc de façon répétée à son concurrent, qui n’a fait que repousser ses attaques. Le compartiment défensif de cette équipe de Paris est resté dur comme marbre, contrairement à la physionomie des précédentes rencontres.

La victoire  contre Montpellier leur ouvre la voie à la première place du peloton, suivi de trois autres équipes et non des moindres à savoir : Montpellier, Saint-Raphaël  et Nantes. Il n’est pas superflu de signaler en passant, que le PSG reste à ce moment, l’unique club invaincu de la saison. L’on pourrait penser que la méforme de Montpellier est basée sur le scandale qu’a connu ce club l’an dernier, avec le phénomène des matchs truqués. En effet sept joueurs de cette équipe avaient eu maille à partir avec la justice, parmi lesquels l’on retrouvait même le virtuose de l’équipe nationale française de handball, Nikola Karabatic, qui évolue aujourd’hui du côté de Barcelone. L’année dernière, ils avaient tous été interpellés alors qu’ils étaient encore dans les vestiaires du stade Pierre-de-Courbetin, pour être entendu par le procureur de la république. Même si le verdict est encore pendant, Montpellier s’est attelé à repenser ses blessures, en retouchant son effectif dans tous les compartiments pour tenter de monter dans le classement de handball.

Pendant tout le temps que la partie s’est déroulée, on a assisté à de belles prouesses venant de tous les côtés. Même si l’équipe de Montpellier a fait une prestation d’ensemble jugée satisfaisante, elle a du résister longtemps aux assauts des talentueux joueurs du PSG. La victoire du PSG sur le fil (30-29), témoigne de l’ardeur de Montpellier à en découdre avec cette équipe parisienne.

LE CLASSEMENT DE HANDBALL VOUS INTERESSE ? INSCRIVEZ-VOUS ICI POUR REGARDER TOUT LE HANDBALL EN DIRECT DE CHEZ VOUS !

Laisser un commentaire