Coupe du monde de Handball 2017L’équipe de France de handball affrontera la Norvège en finale de la coupe du monde de handball dimanche 29 Janvier 2017. L’équipe de France de handball défendra son titre de champion du monde de handball. L’équipe de handball de Norvège atteint donc la finale du championnat du monde de handball pour la première fois grâce à une victoire spectaculaire contre la Croatie 28-25.

Les Norvégiens affronteront la France championne en titre lors de la finale de dimanche 29 Janvier. Il est important de noter que l’équipe de handball de Norvège avait finie en quatrième position lors des derniers championnats d’Europe de Handball.

La France, déjà 5 fois championne du monde de handball se battra pour une sixième victoire en coupe du monde de handball et se trouve en bonne position car les français avaient déjà battu les Norvégiens lors de la ronde préliminaire. En effet, la Norvège ne fut qualifiée que grâce à un joker.

REGARDER LA FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE HANDBALL EN DIRECT

Mais la Norvège n’a pas perdu d’avance, loin de là. Bien que n’ayant pas participé au Jeux olympiques de Rio, l’équipe de Handball de Norvège avait battus l’équipe de France de handball 29-24 aux championnats d’Europe de handball en Pologne en 2016.

Pour se qualifier pour la finale de la coupe du monde Handball 2017 la Norvège a du battre la Croatie, champions du monde de handball 2003, rien est gagné d’avance pour les français.

L’équipe de France de handball a elle a battu la Slovénie 31-25 pour se qualifier pour la finale et se donner une chance de remporter un sixième titre de championnat du monde de handball.

La France était en effet championne du monde de handball en 1995, 2001, 2009, 2011 et 2015, et jouera comme favorite dimanche après avoir vu les champions olympiques danois et les allemands champions européens se faire éliminer.

Laisser un commentaire