Golden League 2013 : la France en quête de repères

On 5 novembre 2013, in Golden League 2013, by Handball en Direct

Golden League 2013La Golden League est un tournoi amical initié depuis 2012 par les Fédérations norvégienne, française et danoise de handball. Cette année encore, cette compétition se joue, et le Danemark a accueilli vendredi dernier, la rencontre opposant la France à sa sélection nationale, dans la ville d’Oslo. Le sélectionneur national Claude Onesta voudrait profiter de cette compétition, pour bien huiler la machine, en prélude au prochain Euro qui devra débuter le 12 janvier pour se terminer le 26 du même mois. Le match s’est soldé sur une défaite (33-29), et les tricolores ont fait un jeu très équilibré dans les premières minutes de la rencontre, et même pendant l’entièreté de la première période, manche pendant laquelle le score était de (15-12) pour la France.

Le portier Vincent Gérard, a été luminescent, avec à son compteur onze arrêts. Et de nombreuses autres actions d’éclat. Ce Dunkerquois figure dans le lot des deux gardiens de buts avec son compère Cyril Dumoulin, qui ont été convoqués par le sélectionneur, afin de remplacer le très célèbre Thierry Omeyer, au Championnat d’Europe, au cas où le gardien de Montpellier ne s’est pas remis de sa blessure au niveau du coude gauche.

La majorité de ceux qui ont été interviewés après ce match de Golden League, sont unanimes sur la performance de ce portier au cours de ce challenge. Après une première manche survolée de bout en bout, il a cependant connu quelques difficultés, particulièrement face à l’étoile montante de cette équipe danoise,  et sociétaire du PSG, Mikkel Hansen, auteur de six buts durant la confrontation. Lorsque Dumoulin l’autre gardien de a sélection nationale a fait son entrée pour le remplacer, on a remarqué comme une certaine déception sur le visage des spectateurs. Ce deuxième gardien a été transparent durant tout son temps de jeu, faisant subir l’équipe nationale de France un cuisant affront.

L’écart s’est creusé justement après son entrée, qui était pourtant perçue par les chroniqueurs sportifs de cette rencontre, comme un baume qui contribuerait à booster la consistance du jeu. Quelle n’a pas été leur déception ! Dumoulin a vu ses filets transpercés à plusieurs reprises, par une attaque danoise avide de buts, et bien consciente de l’aubaine qui se présentait devant elle. De son entrée jusqu’à la fin du match, ce gardien était complètement à côté de la plaque.

Tout le malheur de l’équipe de France n’est cependant pas à reverser sur le seul compte de son deuxième gardien, car même les attaquants n’ont pas fait preuve d’efficacité. L’un des pionniers de l’attaque de l’équipe de France de handball : Michaël Guigou, a d’ailleurs raté de nombreuses occasions de marquer des buts qui auraient pu changer la donne. Pourtant, la performance de l’équipe danoise a été irréprochable, avec un Mads Christiansen aux commandes et tout à fait incontrôlable épaulé par ses autres camarades scandinaves, qui ont marqué 4 buts successivement.

L’avis du capitaine de l’équipe de France, Jérôme Fernandez, sur la performance du jour est plutôt aux antipodes de la logique, puisque pour lui, ses collègues et lui sont resté sereins durant toute la rencontre de Golden League. Or en parlant d’une équipe qui encaisse 21 buts en trente minutes, il est difficile d’évoquer la sérénité.

LA GOLDEN LEAGUE 2013 EN DIRECT EN STREAMING, C’EST SUR NOTRE SITE EN VOUS ABONNANT DES MAINTENANT !

Tagged with: Golden League 2013match de handball

Laisser un commentaire